Les Rues d'été arrivent pour la première fois à Saint-Josse-ten-Noode !

Affiche

La Commune de Saint-Josse-ten-Noode offre à ses habitants l'occasion de se réapproprier l'espace public en lançant les Rues d'été. Concrètement, l'objectif consiste à donner la priorité aux formes de mobilité douce ainsi qu'aux jeux, faisant ainsi de la zone concernée, une rue apaisée. Le trafic automobile est strictement limité aux riverains dans le respect de l'esprit ludique et familial de la rue, le temps d'un dimanche après-midi de 12.00 à 18.00.

Partant du constat que de nombreux habitants ne partiront pas à l'étranger cet été pour des raisons financières et sanitaires, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode souhaite permettre aux citoyens d'introduire une demande auprès de l’Administration communale afin de profiter pleinement de leurs rues.

Pour rappel,  le territoire communal compte huit parcs qui offrent des espaces de détente aux habitants qui peuvent profiter de jardins publics, de terrains de jeux et de sports,... Les espaces verts et plaines de jeux sont ouverts en journée, ils sont surveillés par les gardiens de la paix ; les enfants peuvent y jouer en toute sécurité et des animations y sont ponctuellement prévues.

À travers cette nouvelle initiative des Rues d'été, la Commune de Saint-Josse-ten-Noode entend ainsi contribuer à l'amélioration constante de la qualité de vie de ses habitants et encourager les dynamiques citoyennes.

Les demandes relatives aux Rues d'été peuvent être introduites dès à présent auprès du Service de la Participation citoyenne par courriel :

Dimanche 05/07 :

  • Rue des Deux Églises
  • Rue Saxe-Cobourg
Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 08:30 à 13:00, avec une permanence du Service démographie (les services Population, Casier judiciaire, État civil et Étrangers) le mardi, de 16:00 à 18:00.