La Cellule de crise communale annonce l’annulation du Carnaval

Coronavirus

À l'issue de la réunion, l’annulation du Carnaval a été convenue ainsi que le maintien de la fermeture des infrastructures communales jusqu’au 24 janvier 2021. L'ensemble de ces mesures fera l'objet d'une évaluation par la Cellule de crise communale. Pour rappel, les Bains de Saint-Josse, les Bibliothèques communales (take-away possible), les Maisons de Jeunes, le Musée Charlier et les salles polyvalentes ne sont plus accessibles au public.

Dans un autre registre, la Cellule de crise s’est également penchée sur le timing de la distribution des chèques “Je consomme local et solidaire à Saint-Josse” à la population et a souhaité la reporter au moment où toutes les obligations de fermeture seraient levées pour l’ensemble des secteurs et ce, dans un souci d’équité.

En effet, ces chèques octroient un montant de 25€ par adulte et 10€ par enfant aux habitants afin de les dépenser sur le territoire de la commune. L’objectif étant de soutenir les commerces locaux, durement impactés par la crise. Avec ce report, il s’agit, pour les Autorités locales, de ne pas établir de discriminations ou de pénaliser les établissements encore fermés.

Saint-Josse Sint-Joost

Administration communale de Saint-Josse-Ten-Noode

Av. de l’Astronomie 12-13
1210 Bruxelles
T02 220 26 11

 

INFO CORONA

La commune vous reçoit uniquement sur RENDEZ-VOUS à partir du 21 septembre 2020 du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 (pas de permanence le mardi après-midi) jusqu'à nouvel ordre.

 

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 08:30 à 13:00, avec une permanence du Service démographie (les services Population, Casier judiciaire, État civil et Étrangers) le mardi, de 16:00 à 18:00.